Le plus du FDB

Le FDB se propose d’offrir des voies originales aux donateurs pour mieux les associer aux actions entreprises.

 

Des programmes qui parlent directement aux donateurs

  • Une identification forte avec l’entreprise : le programme Save Your Logo, pour préserver l’espèce animale et végétale représentative du logo de l’entreprise;
  • Un lien avec les racines de chacun : les Atlas de la Biodiversité Communale, avec le programme du FDB « Fonds de soutien aux Atlas de la Biodiversité Communale » ou comment mieux connaître et mieux préserver la biodiversité de son territoire;
  • Et de nombreuses autres propositions toutes personnalisées, et répondant au plus près des attentes de l’entreprise.

 

Des actions conçues pour permettre une implication personnelle du donateur

Faire un don, devenir mécène est une démarche altruiste. Et c’est une démarche personnelle : une contribution financière pour mieux s’investir dans l’intérêt général.

C’est aussi une démarche de conviction : se rendre utile, partager une émotion, rétablir un équilibre…

En fonction du don, le FDB offre la possibilité à chaque donateur, entreprise comme particulier, de s’investir personnellement dans l’action poursuivie, depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre et son suivi. A cette fin, le FDB se veut à l’écoute pour mieux informer, mieux conseiller lors du choix et de la construction du programme retenu. Le FDB se veut aussi à l’écoute pour contribuer, auprès du donateur, à expliquer, à communiquer et à partager ses valeurs.

Le FDB donne ainsi à chacun l’opportunité d’être le propre acteur de son projet.

 

Des actions conçues sur mesure pour les donateurs

Le FDB collecte des dons pour financer des actions au service de la biodiversité. Il fonctionne ainsi à l’instar des autres organismes d’intérêt général. Le FDB accueille avec gratitude toute contribution quel qu’en soit le montant.

Mais le FDB va plus loin !

Lors du versement, le donateur a toujours la possibilité d’adhérer à un des programmes supportés par le FDB. Et, dès que le montant du don le permet, le FDB conçoit des actions personnalisées, en fonction des intentions et des ambitions du donateur. Cet  accompagnement comprend une restitution régulière des avancées de l’action soutenue, et un partage constant des résultats obtenus.

 

Une communication qui offre un espace d’expression aux donateurs

La stratégie du FDB est de s’associer avec différents média, pour faire connaître son action, pour contribuer à faire découvrir les enjeux de préservation de la biodiversité.

Cette orientation offre ainsi aux donateurs et mécènes la possibilité de s’exprimer directement auprès du grand public, et ainsi de mettre en valeur leur engagement pour la cause de la biodiversité.

 

Un parcours en commun qui participe à l’histoire de chacun

La conviction et la motivation doivent s’inscrire dans la durée. En mettant au service des donateurs son expertise scientifique et son expérience de communication, le FDB veut créer, avec chaque donateur, une véritable complicité fondée sur des valeurs communes.

Las actions menées pour la préservation de la biodiversité participent au mieux-vivre : des économies locales peuvent se développer, parents et enfants enrichissent leur prise de conscience, un quotidien différent peut s’installer, une réaliste positive de son environnement peut se concrétiser.

A chacun d’écrire sa page, le FDB est là pour le soutenir et l’accompagner.

« Pour que personne ne passe à côté de notre futur »