protection planète, une cause qui nous concerne tous

Plus que jamais, la protection planète doit être pour nous tous la priorité des priorités. Pourquoi ? Parce qu’avec la dégradation alarmante actuelle de l’écosystème à tous les niveaux, nous ne pouvons plus nous contenter d’observer et de laisser seulement agir ceux qui en ont vraiment conscience de ce danger. C’est une affaire qui nous concerne tous alors, nous nous devons d’entreprendre des actions afin de stprotection planète, une cause qui nous concerne tousopper ou au moins, minimiser les dégâts que nous avons, nous-mêmes provoqués à cause de notre soif de surexploitation. Mais comment soutenir efficacement cette cause ? Bien sûr, il y a la prise de conscience individuelle, mais il y a aussi l’action collective, beaucoup plus percutante et qui permet d’agir sur une scène beaucoup plus vaste. C’est sur cette dernière initiative que nous allons nous focaliser plus.

Pourquoi agir ensemble dans ce combat ?

L’union fait la force, et si, pour la protection planète, nous nous donnons la main, certainement, les nombreuses initiatives qui vont dans ce sens ne tarderont pas à porter leurs fruits. Les preuves sont d’ailleurs déjà là, avec les nombreuses espèces animales et végétales qui ont été épargnées de l’extinction grâce à l’action collective de nombreuses entités et associations citoyennes qui ont décidé de déployer ensemble leurs forces. FDB ou Fonds de Dotation pour la Biodiversité fait partie de ces nombreuses associations qui luttent pour la protection et la préservation de ces espèces menacées. Faites connaissance avec lui.

La protection planète par FDB

FDB est convaincu que pour la protection planète, nous ne serons jamais assez nombreux pour entreprendre et promouvoir les diverses actions qui vont dans ce sens. Mais apporter sa contribution et pouvoir mobiliser d’autres entités influentes dans divers secteurs d’activités est déjà une victoire qui peut très bien donner la chance aux nombreuses espèces en voie de disparition actuelles de survivre par conséquent, de continuer à préserver l’équilibre de l’écosystème. Ainsi, c’est grâce à cette stratégie d’action qui prône la prise de conscience que FDB a réussi à drainer depuis sa création en 2009 de nombreux partenaires influents tels que la marque LACOSTE et l’assureur MAAF. Certes, c’est déjà un exploit pour ces quatre années d’existence, mais le plus dur reste encore à faire.

Les programmes soutenus par Fonds de Dotation pour la Biodiversité

Pour appuyer sa politique pour la protection planète, FDB orchestre actuellement ses actions autour de 19 programmes de protection d’espèces végétales et animales menacées de disparition. Parmi ces espèces, nous citerons notamment le crocodile, le dauphin, l’aigle ou bien encore le rhinocéros. Pour ce faire, FDB dispose en ce moment d’un budget annuel d’environ un million d’euros, et du soutien indéfectible de nombreux partenaires financiers au sein d’entreprises, de collectivités territoriales, d’entités administratives et bien sûr, du grand public.

Faire un don chez FDB pour appuyer sa politique de protection planète

Si FDB a pu jusqu’ici mener à bien tous les programmes qu’il a entrepris, ce n’est pas simplement à cause de l’expertise et la motivation de son équipe, mais également grâce aux nombreux dons de ses mécènes. La lutte est pourtant loin d’être gagnée aussi, nous vous saurons très gré si vous aussi, vous pouvez contribuer positivement à cette initiative en faisant de même. Ainsi, vous nous rendrez grand service, mais de votre côté aussi, vous aurez aussi la conscience tranquille, en ayant décidé de soutenir une cause sacrée qui sera très profitable pour vous, pour vos enfants et pour vos petits enfants : la protection planète.