Protection écosystème, le premier pas vers la protection de la biodiversité

La protection écosystème associe la protection d’un être vivant ou d’un groupe d’êtres vivants ainsi que de leur environnement. Pour préserver pleinement la biodiversité, l’écosystème est le premier élément à prendre en compte,Protection écosystème, le premier pas vers la protection de la biodiversité en effet, il serait vain de se préoccuper de la biodiversité sans assurer au préalable la bonne gestion de l’espace dans lequel les êtres vivants se développent, ainsi que de la vie de ces êtres vivants, c’est ainsi qu’écosystème et biodiversité sont intimement liés.

Nos actions pour la protection de notre écosystème

La protection écosystème est au cœur des actions de la FDB ou Fonds de dotation pour la biodiversité. En effet, avec les fonds que nous collectons, nous mettons en place plusieurs projets destinés à préserver le milieu naturel des espèces menacées. Ces actions touchent plusieurs espèces à travers le monde, notamment le crocodile américain, le crocodile de l’Orénoque et aussi le gavial du Gange, de même que le grand dauphin, la vaquita du Mexique, l’aigle royal, le rhinocéros unicorne, le dauphin et l’éléphant.

Nos projets pour la protection écosystème

Nos projets dans le cadre de la protection écosystème sont nombreux, les plus remarquables de ces projets sont « Save your logo », un projet destiné à sauver les animaux représentés sur les logos des entreprises par des actions financées par les entreprises représentées par les logos. Actuellement, un appel à projet est en cours, ce nouveau projet a pour but de protéger les cétacés comme le grand dauphin du golfe Normano-breton et le vaquita dans la mer de Cortez au Mexique, et plus particulièrement les petits cétacés sur l’ensemble des côtes françaises.

Vous pouvez aussi contribuer à la protection de l’écosystème

La protection écosystème est une action qui concerne chaque être humain profitant des ressources naturelles de la Terre. La contribution en faveur de la cause des écosystèmes détruits est ce qu’il y a de plus naturel pour tout homme ayant les moyens de contribuer dans ce sens. C’est pour ces raisons que nous vous invitons à soutenir nos actions financièrement par des dons que vous pouvez effectuer via notre site. Pour les entreprises, nous proposons différents programmes de préservation des espèces dépendant du montant que vous versez. Notre compte fait l’objet de contrôle par un commissaire aux comptes, nous vous garantissons une transparence absolue sur l’utilisation de votre financement pour notre bien à tous. Pour donner, il vous suffit de le faire sur notre site via les formulaires appropriés, votre paiement sera totalement sécurisé par un système de cryptage très sophistiqué.

Résultats d’une protection écosystème vraiment active

Nos actions pour la protection des écosystèmes trouvent leurs résultats dans l’épanouissement des espèces animales et végétales protégées avec l’assurance de leur reproduction ainsi que la pérennité de l’environnement dans lequel ils se développent. Mais nos actions ne constituent aujourd’hui qu’une part infime dans la protection totale de l’écosystème terrestre, si on prend en compte le rythme avec lequel l’environnement se détériore. C’est pour cela que nous vous encourageons à donner en faveur de la protection écosystème.