Préservation espèces végétales, un projet innovateur proposé par notre fonds

 Vous vous intéressez à la préservation espèces végétales et vous souhaitez intensifier votre participation?  Nous sommes le Fonds de Dotation pour la Biodiversité qui a pour rôle l’élaboration de projets pour l’amélioration des conditions de vie, et la sauvegarde des espèces menacées à travers le monde par le biais de conférences et d’actions visant à sensibiliser les populations sur les vrais dangers Préservation espèces végétales, un projet innovateur proposé par notre fondsqu’encourent certaines espèces de notre planète. Nous avons à cet effet proposé un programme appelé « Save Your Logo 3 ». il regroupe plusieurs projets qui ont chacun pour bût de sauver une espèce végétale. Un projet innovateur qui a été lancé par notre fonds pour ralentir au maximum la disparition des espèces rares dans le monde.

La disparition des espèces végétales, une menace bien réelle

« Save Your Logo » prend en charge la préservation espèces végétales. Si la disparation rapide des espèces animales est une réalité ; celle des espèces végétales est un état alarmant qui nécessite aussi une intervention. Dans le cadre de notre programme, nous organisons des conférences et collaborons avec des magazines pour mieux sensibiliser les populations sur les dangers qui planent sur ces espèces. Nous nous sommes associés au magazine Valeurs Actuelles pour émettre notre appel au respect et au soutien pour les plantes qui disparaissent à des vitesses surprenantes. Un supplément qui est fourni sur demande sur notre site.

La nécessité d’un fonds pour la préservation espèces végétales

Afin de peaufiner la préservation espèces végétales, la nécessité d’entreprendre des projets pour leur sauvegarde s’est imposée et avec elle la nécessité de financer ces projets afin de les mener à bien. D’où la création de notre fonds en 2009, pour la sauvegarde de la biodiversité, incluant toutes les espèces, qu’elles soient animales ou végétales.

Rejoindre un réseau déjà étendu de soutenants

Nous avons derrière nos projets de préservation espèces végétales un réseau de soutenants qui nous accompagne depuis le début de nos activités. Parmi eux, les plus engagés sont la marque LACOSTE, qui utilise l’image de l’alligator comme emblème pour son logo, et MAAF Assurance pour l’image du dauphin. D’autres contribuant participent aussi à nos campagnes de sensibilisation et suive de près nos projets concernant ces animaux protégés.

Pourquoi nous choisir pour effectuer vos dons pour la préservation espèces végétales?

Notre fonds reçoit vos dons pour l’aide à la réalisation des projets déjà entrepris un peu partout dans le monde. Ces projets impliquent le déplacement si nécessaire d’espèces végétales précédé par la recherche et l’étude de faisabilité sur l’endroit vers lequel elles seront transportées. Des projets suivis par des professionnels de l’environnement et qui ont déjà porté ses fruits pour certaines espèces. Nous attendons donc votre soutien à nos projets pour les projets de sauvegarde des plantes en voie de disparition. Nous établissons avec vous une relation de confiance où la confidentialité de vos coordonnées est assurée. Nous nous engageons à respecter votre vie privée: des qualités qui font de nous, un fonds où vos dons seront en sécurité et seront honnêtement utilisées pour la préservation espèces végétales.