Préservation espèces végétales, l’engagement de notre fonds

Vous souhaitez concrétiser votre engagement pour la préservation espèces végétales ? Nous sommes le Fonds de Dotation pour la Biodiversité avec pour principale mission l’aide aux espèces menacées parPréservation espèces végétales, l’engagement de notre fonds l’intermédiaire de projets dont la finalité est leur sauvegarde. Depuis notre création en 2009, nous en avons déjà entrepris plusieurs pour des espèces dont l’évolution est maintenant suivie par nos professionnels.

Notre fonds organisé pour la réception de vos dons

Nous recevons vos dons pour la préservation espèces végétales. Soyez assuré par la sécurité de ses dons, car nous disposons de commissaires au compte qui comptabilisent avec soin tous nos comptes; ceci afin de vous prouver notre honnêteté et notre réel engagement envers ces espèces. Mettez vos dons entre les mains de l’organisation qui saura les utiliser à bon terme. En effectuant un don auprès de notre fonds, vous bénéficiez également du droit au régime du mécénat, en déduisant de 66% du montant de votre don, l’impôt sur le revenu. Un avantage fiscal non négligeable et qui vous fait faire des économies pour votre soutien à nos projets.

« Save Your Logo », la collaboration des entreprises pour la préservation espèces végétales

Nous avons proposé pour la préservation espèces végétales le programme dénommé « Save Your Logo ». Ce projet consiste en la responsabilisation des entreprises qui utilisent comme emblème l’image d’espèces végétales. Un engagement qui inclut leur appui pour la protection de ces espèces. L’une de ses entreprises est la marque LACOSTE, déjà bien connu dans le monde et qui utilise l’image de l’alligator comme logo. Elle est déjà très engagée dans le suivi de l’évolution et la sauvegarde de cette espèce, aujourd’hui en danger. La biodiversité pourtant n’est pas qu’une question d’espèces animales. D’autres institutions ont aussi suivi son exemple en s’engageant pour le suivi d’espèces végétales menacées.

Participez-vous aussi à nos projets !

La préservation espèces végétales est véritablement l’affaire de tous. Les projets concernant la biodiversité ne concernent pas que les entreprises. Vous aussi avez la possibilité de prendre part à nos actions en effectuant des dons ou en nous consultant via notre rubrique « Contact ». Nous lançons des appels à projet sur notre site et nous vous invitons à soutenir des projets déjà en cours, ceux afin de concrétiser votre participation à nos activités et de vous tenir informé sur les nouvelles espèces qui ont besoin de notre aide.

Les trois pôles d’une organisation de préservation espèces végétales

Administration, Conservation et Communication sont les trois principaux pôles de notre organisation. Nous gérons tout d’abord les dons, les conventions ainsi que toutes les affaires administratives concernant les projets que nous entretenons. Des activités pédagogiques sont également organisées au sein de notre fonds dont nos équipes bénéficient pour leur intervention dans les zones concernées. Enfin, la conservation des espèces, qui prend en charge le suivi et l’identification des projets ainsi que la collaboration avec des institutions internationales. Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité c’est le savoir-faire au service de la préservation espèces végétales.