Préservation espèces animales, une lutte à mener ensemble

La préservation espèces animales fait partie des nombreux concepts visant à préserver l’équilibre de l’écosystème. Les espèces animales étant un composant majeur pour l’humanité, la protéger serait plus que logique, si ce n’est par exemple que pour assurer à la vie sur terpréservation espèces animales, une lutte à mener ensemblere un cycle constant. Mais malheureusement, ce combat est encore loin d’être gagné, ce qui nous incite, FDB ou Fonds de Dotation pour la Biodiversité, à vous encourager de nous joindre. Soyez dont des nôtres, car, sûrement, avec vous, les choses vont pouvoir enfin bouger !

FDB, une plateforme qui s’active sur la scène internationale

Actuellement, nos initiatives pour la préservation espèces animales s’étendent carrément sur toute la scène internationale. En effet, notre objectif est de couvrir toutes les zones où des espèces animales sont menacées d’extinction. Votre contribution aussi bien financière que logistique nous permettrait donc, non seulement de financer et optimiser ces interventions, mais également de sensibiliser tous les citoyens du monde entier sur ces réalités, souvent négligées. Avec ceux qui nous ont aidés depuis nos débuts, nous avons déjà franchi des pas non négligeables, mais le plus dur reste quand même à faire !

préservation espèces animales : quelques listes des animaux que nous avons réussi à protéger

La préservation espèces animales fait partie des missions principales de l’équipe de FDB. Ainsi, à cet effet, l’association a déjà pu enregistrer actuellement à son actif un bon nombre d’espèces animales protégées. Parmi eux, le crocodile de l’Orénoque, le crocodile américain, le grand dauphin, le vaquita du Mexique, le rhinocéros unicorne ou bien encore le Gavial du Gange. Toutefois, malgré ces efforts, l’équipe ne cesse d’être à pieds d’œuvre pour cibler d’autres espèces dont l’extinction est imminente, pour cause de braconnage principalement.

La solidarité, notre meilleure arme pour protéger ces espèces

La préservation espèces animales est une responsabilité qui nous incombe à tous, et pas seulement qu’à des poignes de gens de bonne volonté qui sont conscients des vrais risques encourus. Vivement donc la promotion de la solidarité, auprès de nos proches, de nos voisins, de nos collègues de travail, afin de mieux positiver ces nombreuses actions pour la préservation des animaux en danger de disparition. FDB, qui est accessible à tout moment par le biais de son site, fdbiodiversite.org, se fera un plaisir de vous conseiller si pour quelques raisons que ce soit, vous comptez participer activement à cette lutte commune.

Comment soutenir nos initiatives pour la préservation espèces animales ?

La meilleure manière de nous appuyer dans cette initiative visant la protection des animaux en voie d’extinction est de verser des dons dans le fonds de l’Association. Ou sinon, vous pouvez aussi, si vous êtes bien sûr disponible, nous rejoindre afin d’étoffer notre équipe déjà présente sur les sites d’intervention. Concernant le don, nous vous rassurons, il n’y a pas de mise minimum, vous êtes tout à fait libre de nous octroyer ce dont vous semblez approprié par rapport à votre budget. Pour finir, nous tenons à vous faire savoir que quels que soient les initiatives que nous décidons d’entreprendre, en aucun cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, ce, que ce soit pour la préservation espèces végétales, ou pour la préservation espèces animales.