L’éducation environnement, un domaine qui nous concerne tous

Concerné par l’éducation environnement, chacun se doit de respecter la biodiversité, car elle fait parti de l’environnement dans lequel nous vivons. C’est dans cette perspective que notre fondation, le fonds de donation pour la biodiversité, a étéL’éducation environnement, un domaine qui nous concerne tous créée en 2009. Elle a pour objectif de sensibiliser les populations sur les dangers encourus par certaines des espèces qui, de nos jours, sont menacées d’extinction pour diverses raisons. Une réalité déjà vécue par plusieurs espèces qui meurent jour après jour dans des parties du monde. Dans chaque continent, se trouve au moins une espèce menacée : le progrès de l’homme a un prix pour la biodiversité, et c’est la raison pour laquelle nous nous devons d’être responsables envers ses espèces.

« Save Your Logo », la responsabilisation des entreprises et des particuliers

« Save Your Logo » est un projet d’éducation environnement conçu par notre fonds pour responsabiliser les entreprises ainsi que les particuliers qui ont eu recours à l’utilisation de la biodiversité pour l’exécution de leurs activités. Ce projet consiste à l’utilisation des symboles d’animaux en voie de disparition dans la campagne de communication afin d’aider à la sensibilisation des populations sur la situation réelle de ces animaux. Ainsi, parmi les rangs de ces acteurs, on retrouve LACOSTE et MAAF Assurance qui ont pour leur part, utilisé respectivement les logos de crocodiles et de dauphins pour le développement de leurs institutions ; leur dévouement envers la protection de ses espèces est alors amplement justifié. Nous vous encourageons d’ailleurs à suivre leurs pas pour la préservation de la biodiversité.

Des alliés forts pour l’éducation environnement

Nous sommes aidés dans l’éducation environnement des entreprises qui participent d’ores et déjà à notre projet « Save Your Logo » pour la préservation des espèces menacées. Nous avons ainsi à nos côtés la célèbre marque LACOSTE qui participe activement à la protection des crocodiles menacés et MAAF Assurances qui a choisi comme logo un dauphin et s’est aussi engagé dans la lutte pour la biodiversité.

Les concepts majeurs d’un fonds pour la protection de la faune et de la flore

Acteur dans l’éducation environnement, nous avons pour principe la responsabilisation de tous face à la biodiversité. Des collectes de fonds sont effectuées pour le financement des projets un peu partout qui vise des espèces menacées comme, le rhinocéros unicorne, le crocodile de l’Orénoque en Amérique du Sud ; le crocodile des Philippines ainsi que d’autres espèces qui sont maintenant en voie d’extinction. La liste de ces espèces est longue, c’est pourquoi les projets de préservations sont multiples.

La lutte pour le respect de la biodiversité, point important de l’éducation environnement

Afin de peaufiner nos activités, nous sommes en quête de fonds pour financer nos projets déjà entrepris un peu partout à travers le globe. Vous aussi, participez activement à nos activités en effectuant un don ou en nous aidant à sensibiliser la population sur les risques réels qu’encourent certaines espèces en raison du réchauffement climatique ou par d’autres facteurs. Les espèces menacées ont besoin de vous, offrez votre participation pour l’éducation environnement.