La protection biodiversité : un engagement pour notre avenir à tous

Actuellement, la protection biodiversité est nécessaire pour préserver la Terre de tous les problèmes pouvant l’amener à un déséquilibre qui serait négatif à notre vie actuelle et future. Il nous faut conserver et sauvegarder tout ce que nous avons La protection biodiversité : un engagement pour notre avenir à tousactuellement sur cette terre c’est-à-dire les plantes, les animaux, les minéraux, les eaux, le sol, l’air et tout ce qui existe sur notre planète. Notre engagement serait de protéger la flore et la faune menacées d’extinction n’importe où sur cette terre ; de lutter contre la déforestation et la désertification ; de soutenir le développement des pays du globe tout en préservant leurs ressources naturelles.

Une nécessité pour le bon fonctionnement des écosystèmes

La protection biodiversité est devenue une nécessité suite aux divers constats visibles et palpables sur la détérioration de nos écosystèmes. Il nous faut une nature en bon état et un écosystème sans dommage pour avoir l’oxygène nécessaire à notre vie, l’eau douce dont nous ne pouvons jamais nous passer, des aliments utiles à notre corps, un climat stable, la protection contre les tempêtes et les inondations, et des loisirs. Car la biodiversité qui inclut la diversité écologique, la diversité spécifique et génétique avec leurs différentes interactions, est la base de toute vie sur terre et elle mérite toute notre attention, notre intérêt actif et notre compétence afin d’être protégée.

Participer à la protection biodiversité c’est agir pour sauvegarder notre planète

Pour une protection biodiversité efficace, tout le monde doit être concerné et sensibilisé à la nécessité d’un écosystème sain, à l’interdépendance des diversités de la nature, et à leurs interactions à notre vie. Participer à la sauvegarde de la biodiversité est donc un acte visant à protéger notre vie et notre planète. Communautés, Etats, institutions diverses nous sensibilisent actuellement pour protéger et améliorer la biodiversité. Le FDB (fonds de dotation pour la Biodiversité), une institution française créée en 2009 nous propose particulièrement diverses actions (sensibilisation, éducation) en faveur de la biodiversité.

Pour l’amélioration de notre qualité de vie

Pour le FDB, la protection biodiversité est un acte noble visant l’amélioration de notre propre qualité de vie. Cette institution nous met directement en action en nous invitant à verser des dons. Avec ces dons, le FDB nous fait participer activement à la préservation des espèces menacées, à la sauvegarde de notre planète et à l’amélioration du bien-être de tout humain. Et puisque les problèmes de la biodiversité nous concernent tous, le FDB s’adresse aux entreprises, aux communautés et au grand public pour collecter les dons utiles et indispensables aux actions qu’elle mène à notre place. C’est une façon de nous faire participer à l’amélioration de notre qualité de vie.

Le FDB et la protection biodiversité

Pour nous faire part de toutes leurs actions de préservations des espèces menacées et pour nous sensibiliser aux problèmes de biodiversité actuels, le FDB nous invite à consulter son site web : www.fdbiodiversité.org. Ce site nous rappellera toujours l’importance des océans, des forêts, des animaux et de toute la nature et il nous sensibilise sur la nécessité de la protection biodiversité.