La préservation espèces végétales : enjeu du millénaire

Avec la préservation espèces végétales, nous participons directement aux enjeux de ce millénaire dans la protection de l’environnement et de l’écologie. En effet, plus la technologie avance, plus l’Homme détruit la nature. Pour lutter contre cet état de fait, le Fonds de Dotation pour laLa préservation espèces végétales : enjeu du millénaire Biodiversité ou FBD a décidé de se lancer dans cette grande aventure pour la sauvegarde de notre planète. Qu’arrivera-t-il un jour si aucune végétation ne subsiste ? Pourrions-nous toujours vivre sur cette belle planète dont on est censé en prendre soin ? Tout un chacun doit y répondre.

Au commencement, il y avait….

Pour comprendre la préservation espèces végétales, laissez-nous vous conter cette vérité biblique. Dieu a créé la lumière, puis le ciel, l’eau, la terre et la végétation. Il a créé beaucoup d’autres choses encore après cela, mais focalisons-nous sur la végétation. Cette dernière a été créée pour que la terre ne soit pas aride. Puis l’homme a été créé pour qu’il puisse prendre soin de la végétation et de toutes les autres espèces sur la terre. Cette mission divine a toute sa raison d’être encore puisque c’est ce dont nous nous occupons maintenant, à ce jour.

De la préservation espèces végétales découle la vie

Avec la préservation espèces végétales, FDB collecte des dons, vos dons pour des actions d’éducation et de sensibilisation sur la valeur de la biodiversité, les actions à entreprendre pour la préserver. Nous faisons appel à toutes sortes de donateurs : entreprises et grand public. Toutes sortes de dégradation arrive et nous devons agir rapidement ensemble. Il y a le réchauffement climatique, les incendies criminels ou non, qui causent de grands dégâts, et même parfois la destruction de certaines flores par les animaux ou rongeurs. Voyez, les causes peuvent être diverses et incroyables.

Nos projets chez FBD

Avec la préservation espèces végétales, nous avons entrepris de développer de grands projets. Préserver à tout prix les forêts restantes, recréer des espaces verts, protéger la faune et la flore endémique, autant de missions que l’on souhaite partager avec vous. Retroussons-nous les manches ensemble et battons-nous pour restaurer notre si chère Nature, pour offrir un avenir radieux aux générations futures. Une Terre où il fait bon vivre, verdoyante et où chaque espèce aura sa place aussi bien humaine qu’animale et/ou végétale. Nous vous invitons à visiter notre site web www.fdbiodiversite.org pour comprendre qui nous sommes, que faisons-nous.

La préservation espèces végétales : le défi commun

FDB, seul, ne parviendrait pas à sauver la biodiversité. Œuvrons ensemble pour l’avenir de nos enfants. Inculquons à tous la préciosité de l’écosystème, de la planète. Un travail de longue haleine nous attend. Toute aide sera la bienvenue : dons, partenariats ou autres. L’avenir de demain dépendra de tous sans exception. L’éducation commence à la base et c’est notre comportement vis-à-vis de la nature qui doit changer ! Apprenons dès maintenant aux plus jeunes le respect de la nature ainsi plus facile sera notre tâche commune pour la préservation espèces végétales.