FDB et la préservation espèces

La préservation espèces constitue la majeure partie des actions de l’organisme du Fonds de Dotation pour la Biodiversité. Cette conservation se concrétise dans de nombreux projets notamment en faveur des espèces animales et végétales menacées et apporte des résultats jusqu’ici considérables pour certaines espèces prFDB et la préservation espècesotégés, à savoir, le crocodile, le dauphin, le rhinocéros ou bien encore l’aigle. La lutte est pourtant encore loin d’être gagnée, c’est pourquoi nous devons agir ensemble. Aussi, la balle est dans notre camp, chers citoyens responsables alors, n’hésitons plus, œuvrons avec FDB, comme ça, nous serons plus puissants !

Des gestes simples pour préserver la biodiversité

Il est évident que pour la préservation espèces, nous devons tous y mettre du nôtre, autrement, les résultats positifs ne seront qu’infimes. Cela ne nécessite pas par ailleurs d’énormes efforts. Tenez, par exemple, pour limiter l’émission des gaz à effets de serre, ne serait-ce pas beaucoup plus écolo et plus économiques le fait d’utiliser des combustibles 100% naturels comme les pellets pour vos appareils de chauffage domestiques, au lieu du gaz ou du fioul ? De même, pourquoi ne pas juste faire un don à l’association comme FDB et vous aurez l’esprit tranquille, notamment sur le fait que vous aurez déjà apporté votre part de contribution dans la lutte pour l’extinction d’espèces végétales ou animales spécifiques de par le monde ? Croyez-le, vous allez être sur tous les plans gagnants en agissant ainsi.

FDB – préservation espèces : son rôle

Pour la préservation espèces, FDB ou Fonds de Dotation pour la Biodiversité met au point de nombreux projets, englobant à la fois des actions directes sur terrain et des initiatives de sensibilisation. Le financement est basé sur les dons que l’organisme collecte auprès des particuliers, des entreprises ou des collectivités territoriales. Ces dons recueillis permettent d’assurer la continuité et la réussite des actions du FDB. Elle touche notamment diverses espèces par l’agencement de projets diversifiés visant à les protéger.

« Save Your Logo », un programme de conservation de la biodiversité signée FDB

Ce projet a pour concept :  « impliquer les marques dans la préservation espèces ». En d’autres termes, ce projet consiste à préserver les animaux représentés sur les logos des entreprises de la menace d’extinction. Voilà pourquoi les établissements participent activement au financement du projet. Il a permis la reproduction et la survie de différentes espèces menacées dont des crocodiles, des dauphins ou bien encore des rhinocéros.

Contacter FDB – préservation espèces

Pour prendre part aux actions entreprises par FDB, vous devez juste remplir le formulaire via notre plate-forme interactive www.fdbiodiversite.org, et suivre les instructions y afférentes. Sinon, pour une initiative plus directe, vous pouvez nous rejoindre à l’adresse suivante : Fonds de Dotation pour la Biodiversité, 33 rue du Faubourg, Saint-Antoine, 75011 Paris – France. A cette adresse, vous pourrez vous renseigner sur quasiment tout, y compris le processus à suivre si vous souhaitez, de votre plein gré, rejoindre les équipes de FDB actuellement sur terrain. Ils seront vraiment ravis de vous accueillir parmi eux dans cette lutte commune pour la préservation espèces.