Education environnement, une alternative à la protection de la biodiversité

L’éducation environnement, de nos jours, plusieurs organismes ou associations mènent des activités importantes dessus. Mais le nôtre, Fonds de Dotation pour la Biodiversité ou FDB, se montre encore plus motivé et très prometteur en figurant en tête des résidants environnementaux. Notre institution manifeste toujours une bonne volonté de contribuer attentivement à la protection de la diversité biologique et à l’éducation environnementale. Inévitablement, cettéducation environnement, une alternative à la protection de la biodiversitée dernière semble la voie idéale pour concourir à la sauvegarde des espèces animales et végétales de la planète du fait que les citoyens devraient être tout d’abord informés sur le contexte réel afin qu’ils puissent rejoindre le bon chemin : comprendre l’enjeu et savoir où mettre le pied. En fait, les séances d’éducation visent à conférer aux participants un sens de responsabilité en vue d’adopter un comportement restaurateur et respectueux envers la nature.

Un projet visant à atteindre l’écocitoyenneté

L’éducation environnement, beaucoup parmi la génération actuelle ne savent pas encore c’est qui est autour. Sachez maintenant qu’il s’agit d’un projet de conscientisation citoyenne sur les domaines relatifs l’environnement : écologie, biologie, physique, culture, géologie, économie, etc. Ces derniers ont été toujours en cohérence, en continuité, mais après une longue année de pression humaine, ils se sont trouvés en désordre. Ainsi, notre projet d’éducation relative à l’environnement, de par sa qualité pédagogique, permettra de mieux percevoir et comprendre les enjeux environnementaux actuels, et donc, de conduire notre génération à un engagement personnel positif : l’écocitoyenneté.

L’éducation environnement pour cibler deux titres-clés : Faune et Flore

Pour notre institution FDB, l’éducation environnement est une occasion de traiter divers chapitres portant sur les animaux et végétaux menacés ou non de disparition. Pour chaque séance d’éducation, nos intervenants (scientifiques ou personnes de haut niveau) cherchent à transmettre toutes les informations réelles et précises concernant le contexte du vivant actuel. Des débats chauffants sont également à entreprendre avec les participants de manière à sortir des alternatives nouvelles, des angles d’interprétations divers, des visions à long terme et éventuellement des perspectives adaptées aux communautés concernées.

Envie d’un engagement vital ? Rejoignez-nous sur fdbiodiversité.org

Plusieurs entreprises et organismes nous ont déjà apporté un soutien remarquable pour notre projet d’éducation environnement. Citons celui du LACOSTE et du GROUPE RHINOS qui nous ont manifesté une implication vivifiante. Cependant, nous sommes toujours à la recherche d’un partenaire conscient et motivé pour exécuter avec nous les taches en étagère qui restent. Heureusement, vous êtes là. Personne morale ou société, l’important c’est d’être prête et d’agir à votre échelle pour qu’il ne soit trop tard. Nous intégrer signifie participer à la restauration de notre environnement dégradé afin d’harmoniser, bientôt, toutes formes de vie sur Terre et donc de procurer une vie agréable à la génération de demain. Alors, il est temps de mobiliser nos talents, nos connaissances, nos ambitions et nos richesses pour sauver la nature. Chacun de nous est un outil clé pour y parvenir.

Avec FDB, développons ensemble l’éducation environnement

En intégrant notre institution FDB, responsabilisez aussi vos proches à travers l’éducation relative à l’environnement, et vous dites comment ? Et bien, vous nous rejoindrez en tant que partenaires matériels ou financiers et dans ce sens, ces derniers seront mobilisés pour aider nos équipes chargées de mission de sensibilisation environnementale et de conservation de la nature. Egalement, vous intégrerez nos pages Facebook afin d’être plus informées sur la réalité, et donc de mieux disposer des bagages nécessaires pour convaincre notre génération. Partagez nos pages Facebook sont aussi à faire pour que l’éducation environnement soit au cœur de l’humanité.