Education environnement concrétisée par l’engagement de notre Fonds de Dotation pour la Biodiversité

Nous sommes le Fonds de Dotation pour la Biodiversité qui œuvre pour l’éducation environnement. L’un de nos buts est la transmission à chacun du respect de la faune et de la flore, mais aussi la responsabilisation de toutes faces à une réalité bien vraie. Dans chaque continent, on retrouve au moins une espèce menacée ; le danger qui plane sur les espèces est bien réel et il est important que chacunEducation environnement concrétisée par l’engagement de notre Fonds de Dotation pour la Biodiversité prenne la part de responsabilité qui lui est attribuée pour mieux respecter cette nature. C’est d’ailleurs dans ce contexte que notre fonds a été créé en 2009 afin de concrétiser l’engagement de chacun dans la protection et le respect de la biodiversité.

Une démarche de sensibilisation à travers plusieurs conférences

Notre fonds accorde grande importance à la sensibilisation dans le cadre d’une éducation environnement, c’est la raison pour laquelle nous organisons le plus de conférences possible pour mieux informer toute les entités concernées. Nos conférences ciblent aussi bien les jeunes que les adultes, car tous sont concernés par le problème de la biodiversité. Nous avons alors organisé nos conférences dans de grandes écoles comme l’Ecole de Management Grenoble et bien d’autres.

La responsabilisation d’autrui, une étape importante dans l’éducation environnement

Le but de tous nos projets d’éducation environnement est évidemment la prise de conscience de chacun sur le respect et la sauvegarde de la biodiversité. « Save Your Logo » est un de ces projets. Il consiste en la participation aux campagnes communicatives des institutions ayant utilisé l’image d’espèces pour leurs besoins marketing. C’est ainsi que les institutions comme la marque LACOSTE ou encore MAAF Assurances se sont engagés dans ce projet par leur utilisation respective des images d’alligator et de dauphin comme logo.

Faire un don, un moyen de participer à nos projets de protection des espèces

Participez à la sauvegarde de la biodiversité en effectuant un don pour l’éducation environnement. Effectuer un don à notre fonds c’est bénéficier d’un droit au régime fiscal du mécénat, c’est-à-dire, la possibilité d’une réduction sur l’impôt sur le revenu et appliqué 66% du montant de votre don. C’est aussi entretenir avec nous une relation de toute confiance où vos coordonnées seront d’une extrême confidentialité. Nous respecterons vos désirs d’anonymats ainsi que votre vie privée et vous tiendrons informé sur l’avancée de nos projets déjà en cours.

Une récolte de fonds pour l’éducation environnement

Nous organisons également des collectes de fonds : nous recevons avec joie vos donations pour le soutien de nos projets. Ces dons seront utilisés dans le cadre du suivi des projets déjà entrepris pour la protection des espèces animales menacées, comme l’alligator, l’aigle et le rhinocéros.des animaux utilisés comme emblèmes par des entreprises ou marques et qui sont maintenant classés au rang d’espèces protégées. Nous entreprenons des projets et nous intervenons si nécessaire dans les zones où se situent les espèces menacées. Avec nous, soyez assuré que vos dons soient effectué en toute sécurité et utilisé en toute honnêteté afin de favoriser l’éducation environnement.