développement durable, un des avantages de la protection de la faune et de la flore

Le développement durable représente sur le long terme une des retombées positives de la préservation de la biodiversité. Effectivement, la faune et la flore protégées, les générations futures pourront encore, comme nous à présent, profiter pleinement de ces ressources naturelles vitales pour notre sudéveloppement durable, un des avantages de la protection de la faune et de la florervie. Nous ne pourrons de ce fait qu’être reconnaissant si des gens se portaient volontaires pour sensibiliser quiconque n’étant pas encore conscient de cette nécessité de vraiment prendre sa responsabilité. Justement, FDB, notre fondation, existe pour s’engager dans ce sens. Découvrez qui elle est ?

Fonds de Donations pour la Biodiversité ou FDB

En ce qui concerne la promotion du développement durable, FDB ou Fonds de Donations pour la Biodiversité figure en ce moment parmi ceux qui sont les plus à cheval. En effet, la Fondation mène actuellement plusieurs actions pour la protection de la Biodiversité. Le but ? C’est avant tout de sensibiliser, d’apporter sa part de contribution pour cette politique de préservation, mais également de promouvoir l’enseignement à l’environnement sous toutes ses formes. Les efforts sont déployés autour des principaux acteurs de terrain, de manière à ce qu’ils puissent accomplir efficacement leurs missions de préservation. FDB agit également auprès des entreprises pour les inciter à adhérer à ces initiatives visant à les impliquer progressivement dans cette lutte, la défense d’espèces végétales endémiques par exemple, ou bien l’engagement en faveur d’un animal spécifique représentatif de leurs marques.

Le développement durable à travers le thème « Save Your Logo »

Au sein de FDB, notre Fondation, plusieurs stratégies sont mises en place afin de garantir au maximum l’efficacité de nos actions. Parmi tant d’autres, nous avons par exemple le concept « Save Your Logo », qui consiste à impliquer directement les grandes entreprises ayant comme logo une espèce animale ou végétale dans la protection de ceux-ci. Résultats étonnant jusqu’ici, car, cette politique a permis de sauver du braconnage ou bien tout simplement de l’abandon plusieurs espèces animales et végétales.

Toutes nos actions de sponsoring

FDB, en sa qualité d’acteur dynamique pour le développement durable, ne cesse de multiplier ses actions auprès de ses respectés bienfaiteurs afin de limiter le plus possible l’impact négatif de la folie de l’homme moderne sur les espèces animales et végétales actuelles. MAAF par exemple, qui est l’un de nos partenaires, a ainsi décidé d’initier un plan de préservation exceptionnel pour la protection du Grand Dauphin et Val-d’Isère, dans la protection de l’Aigle Royal. Lacoste par ailleurs, de son côté, a promis de s’engager positivement dans la protection de plusieurs espèces de crocodiles représentatives de sa célèbre marque dont, le crocodile de l’Orénoque, le crocodile américain ainsi que le gavial du Gange. Nombreux sont ainsi les défis que nous avons réussi à relever et à gagner avec eux, mais malheureusement, beaucoup restent à faire, ce dont nous vous remercions vivement si dans ce sens, vous songez nous soutenir.

Rejoignez-nous et œuvrons ensemble pour la promotion du développement durable

Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que notre Fondation, FDB n’impose aucune condition particulière à ses futurs adhérents. Pour nous, c’est avant tout la volonté et la motivation qui compte. Aussi, si vous avez une quelconque expérience à nous faire partager, rejoignez-nous, nous sommes preneurs. De même, si à travers vos relations, vous avez des personnes ou des entreprises prêtes à collaborer pour promouvoir nos actions, nous serons ravis de pouvoir vraiment vous accueillir parmi nos équipes. Devenons ainsi alliés pour que tous prennent enfin conscience de la nécessité pour chaque individu d’apporter sa contribution en faveur du développement durable.