Développement durable et biodiversité

Il serait vain de parler de développement durable sans mettre en valeur la préservation de la biodiversité. En effet, une société qui peut durer est celle qui sait préserver la pérennité de ces éléments naturels qui est la faune et la flore et aussi faire profiter aux Développement durable et biodiversitégénérations futures des avantages liés à ces ressources. La préservation de la biodiversité est donc au cœur du développement durable, c’est pour cela que nous, Fonds de Donation pour la Biodiversité, entreprenons des actions pour protéger la biodiversité mondiale.

Notre équipe

Dans une perspective de développement durable, nous avons créé en 2009 une institution qui vise à mobiliser les fonds privés en faveur de la biodiversité.FDB est une institution française qui s’est fixé deux objectifs majeurs : prendre part à la défense de la biodiversité quelque soient ses formes et sensibiliser et encourager l’éducation à l’environnement dans son ensemble. Dans cette optique, nous faisons des collectes de dons auprès des entreprises et du grand public .Pour cela, nous proposons diverses formules dont le programme « Save your logo », qui vise à ce que les entreprises qui utilisent un logo représentant une espèce animale (comme Lacoste par exemple) ou végétale offrent leur contribution à la protection de cette dernière.

Nos actions liées au développement durable

Dans le cadre du développement durable, nous entreprenons des projets visant à protéger la biodiversité et à apprendre aux gens à faire de même. Partout dans le monde, il y a une espèce menacée et c’est pour les préserver que nous avons besoin des fonds collectés. Ces espèces sont diversifiées et sont pour la plupart endémiques. Nous protégeons différents espèces à travers le monde par le système de collecte de fonds, et nous visitons aussi les grandes écoles afin d’informer au mieux les intellectuelles sur les enjeux et les défis liés à la biodiversité.

Un appel à projet en cours

Actuellement, pour assurer un développement durable au niveau des ressources animaliers, nous faisons un appel à projet pour l’opération « dauphins en France ».C’est une action qui vise à protéger la préservation du grand dauphin du golfe normano-breton et le Vaquita dans la mer de Cortez au Mexique. Cette action s’étend aussi sur les petits cétacés sur l’ensemble des cotes françaises, nous faisons donc un appel à projet pour quiconque serait intéressé.

Chacun peut soutenir nos projets pour un développement durable

C’est en faisant des dons que nos projets peuvent être soutenus. Votre investissement sera bénéfique à tous, et contribuera à améliorer notre condition de vie terrestre. Vous pouvez ainsi défendre une espèce menacée, en voie d’extinction ou fragilisée par le changement de son espace naturel. Il y a lieu de noter que faire un don en faveur de la FDB, c’est également profiter d’un avantage fiscal, en effet, les dons que nous recevons donnent droit au régime fiscal du mécénat : 66% du montant du don se déduisent de l’impôt sur le revenu en raison de notre caractère d’intérêt général. Alors, si vous vous sentez concernés par le sort de notre planète et de ces espèces menacés, n’hésitez pas à nous contacter afin de contribuer au développement durable.