Biodiversité mondiale, en pleine détérioration actuellement

La biodiversité constitue la première richesse naturelle de notre planète ainsi que la base de notre survie planétaire. Pourtant, la faune et la flore dans son ensemble et dans sa diversité sont menacées de nos jours, ce qui a donné naissance à de nombreuses Biodiversité mondiale, en pleine détérioration actuellementassociations qui se sont fixé comme objectif la préservation de ces ressources. Nous, Fonds de Donation pour la Biodiversité ou FDB, avons décidé d’apporter notre contribution afin de stopper, dans la mesure du possible, cette destruction des ressources de notre planète.

La raison d’être du Fonds de Donation pour la Biodiversité

Pour la préservation de la biodiversité, nous œuvrons activement dans la collecte de fonds auprès d’organes privés et de particuliers dans le but d’apporter aux espèces menacées un espoir de survie. Les objectifs principaux sur lesquels se basent nos actions sont : la participation à la protection de la biodiversité, la mise en place des campagnes de sensibilisation ainsi que la promotion de l’éducation à l’environnement dans son ensemble. De plus, nous mettons en place et soutenons divers projets qui ont pour but la préservation de l’environnement.

Sauvegarder la biodiversité avec le programme « Save your logo »

Afin que chacun prenne part à la protection de la Biodiversité, nous avons conçu le programme « Save your logo », un plan d’aide aux animaux représentés sur les logos des entreprises, les plus célèbres de ces logos sont le dauphin de MAAF et le crocodile de Lacoste. Le principe est simple, on amène les entreprises détenteurs des logos à s’impliquer dans le soutien et la préservation des animaux qui les représentent. La FDB signe des conventions avec les entreprises concernées et tous deux ainsi s’engagent à préserver l’espèce concernée. Notre action s’étend dans plusieurs régions du monde, notamment en Europe pour la préservation de l’aigle royal et du grand dauphin, en Amérique du Sud pour la protection du crocodile Orénoque et du dauphin rose, en Aise afin de défendre le gavial et le rhinocéros ainsi que l’alligator chinois, dans le Pacifique pour protéger le crocodile des philippines.

Ce que nous apportons à notre planète

Nos actions en faveur de la biodiversité ont permis de favoriser la survie des animaux concernés dans leur espace naturel et d’assurer leur reproduction. Ainsi, nos actions ont permis de perpétuer des espèces qui ont été en voie d’extinction, mais il reste encore beaucoup à faire, c’est pour cela que nous ne nous lassons pas de faire des collectes de dons.

Soutenir un projet de biodiversité, comment ?

Afin de soutenir nos projets visant à préserver le patrimoine naturel de notre planète, vous êtes invités à faire des dons et ainsi donner en faveur de la préservation des espèces menacées. Des donateurs généreux ont déjà vu leurs efforts porter leurs fruits, vous aussi, n’hésitez pas à apporter votre contribution pour le bien de la planète. Nous vous assurons un système de paiement sécurisé dans le respect total de votre vie privée. Nous vous invitons donc chaleureusement à participer à la protection de la biodiversité.