Associations environnementales, les sauveurs de notre planète

Les associations environnementales jouent un rôle clé dans la protection et la sauvegarde de la biodiversité. Leurs missions sont très variées. Les uns sensibilisent le grand public à la protection de l’environnement, les autres exercentAssociations environnementales, les sauveurs de notre planète des pressions pour inciter les gouvernements en place à adopter des mesures comme les énergies renouvelables, certains sauvegardent la biodiversité en finançant des projets de préservation de l’environnement. Nous, le Fonds de Dotations pour la Biodiversité, avons fait le choix de soutenir les organisations environnementales qui effectuent un travail remarquable sur le terrain.

Pourquoi conserver la biodiversité ?

Les associations environnementales misent tant sur le milieu naturel, car il est dans notre intérêt et dans l’intérêt des générations futures à protéger la biodiversité sur la terre. La biodiversité est la variabilité des organismes vivants sur la terre, y compris la variabilité au sein et entre les espèces, et au sein et entre les écosystèmes. Nous dépendons directement de la diversité des formes de vies pour les abris, les vivres, les biens, les services et leurs moyens de subsistance. Les autres utilisations indirectes comprennent le pollinisation, le cycle des nutriments et la régulation de l’atmosphère et du climat. Un don ou un petit geste de votre part sera une grande contribution pour la protection de notre planète.

Un don nous aidera à soutenir les associations environnementales

Nous, le Fonds de dotation pour la Biodiversité, a pour rôle d’offrir notre expertise et de mobiliser les moyens financiers nécessaires aux associations environnementales pour protéger la biodiversité qui est essentielle à la survie de notre planète et de l’humanité. Avec vos dons, nous décidons de soutenir des associations compétentes qui oeuvrent pour la conservation de la biodiversité. Nous avons développé le programme « Save your logo » pour les entreprises dont le logo représente une espèce animale ou végétale comme la marque Lacoste qui s’est engagée pour la sauvegarde des crocodiles. Nous proposons plusieurs formules aux entreprises donatrices et nous collectons aussi des dons auprès du grand public.

S’organiser pour une action efficace

Pour mieux épauler les associations environnementales, le Fonds de Dotation pour la Biodiversité s’organise autour de trois pôles : le pôle Administratif, pour la gestion administrative et financière, et la gestion des conventions et des contrats ; le pôle Communication et Faire savoir, pour développer les activités pédagogiques ; le pôle Conservation, pour l’identification et le suivi des projets de terrains et la relation avec les organisations internationales. Le choix des projets soutenus est effectué par un comité scientifique consultatif.

Un coup de pouce pour les associations environnementales et la biodiversité

Nos principes se fondent sur la rigueur et la transparence, les dons reçus bénéficient, en France, du régime de déduction fiscale. Notre site est entièrement sécurisé, nous vous assurons une fiabilité sur toutes vos transactions sur internet. Faites un geste pour conserver la biodiversité et pou soutenir les associations environnementales.