Associations environnementales, acteurs fondamentaux pour la survie de notre planète

Les associations environnementales ont besoin de votre aide pour continuer leurs actions de  protection et de sauvegarde de l’environnement. Il existe une multitude de projets et d’action pour la conservation de la biodiversité. De la sensibilisation Associations environnementales, acteurs fondamentaux pour la survie de notre planètede la population locale, en passant par la protection de l’environnement, jusqu’à exercer une pression sur les gouvernements afin de les inciter à mettre en place les mesures adéquates pour protéger l’environnement, leurs missions s’avèrent être compliquées, mais indispensables. Par votre don, vous deviendrez un acteur essentiel de la conservation de la biodiversité et de la survie de notre planète.

Pourquoi sauvegarder la biodiversité ?

Les associations environnementales nous apprennent chaque jour davantage sur la réponse à cette question. La biodiversité est l’incroyable variété étourdissante de la vie qui nous entoure, y compris toutes les plantes, les animaux, leurs habitats et les processus naturels qui en font parti. Il est devenu clair que la biodiversité est la pierre angulaire de notre existence sur terre. Nous dépendons d’elle pour l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et l’eau que nous buvons. La biodiversité a, depuis toujours, été le système d’aide à la vie de l’humanité et de la planète, elle a maintenant besoin de notre aide, alors rendons lui l’aide qu’elle nous apporte tous les jours en effectuant un don pour le soutien des acteurs sur le terrain.

Faites un don pour soutenir les projets et les associations environnementales

Nous, le Fonds de dotation pour la Biodiversité, avons choisi de soutenir les associations environnementales en offrant notre expertise et en mobilisant les moyens financiers nécessaires pour protéger la biodiversité qui est fondamentale à la survie de notre planète et de l’humanité. L’argent de vos dons sera exclusivement consacré aux projets de protection et de restauration des terres et des espèces menacées. Les projets sont menés par des personnes qui viennent et qui vivent dans le pays concerné.

Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité est une organisation efficace

Le choix des associations environnementales et des projets soutenus est effectué par un comité scientifique. Notre conseil scientifique comprend plusieurs scientifiques de conservation de haut niveau du monde entier qui évaluent attentivement chaque projet pour la conservation de la valeur, le mérite scientifique et les perspectives de succès. Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité s’organise autour de trois pôles : le pôle Administratif, pour la gestion administrative et financière, et la gestion des conventions et des contrats ; le pôle Communication et Faire savoir, pour développer les activités pédagogiques ; le pôle Conservation, pour l’identification et le suivi des projets de terrains et la relation avec les organisations internationales.

Un geste pour soutenir les associations environnementales luttant pour la sauvegarde la biodiversité

Vous pouvez tellement aider de vos dons pour soutenir les opérations des acteurs de terrain. Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité s’efforce d’être totalement transparent sur ce que nous faisons avec les dons. Vos dons sont déductibles d’impôt, en plus notre système de paiement en ligne est sécurisé à 100%. Aidons la biodiversité comme elle nous a aidés depuis toujours, faites un don pour soutenir les associations environnementales.