Aigles

Quatre espèces d’aigle peuvent être observées sur le territoire français : l’Aigle royal, l’Aigle de Bonelli, l’Aigle botté et l’Aigle Jean-le-blanc.

 

Espèce emblématique, ancrée dans notre patrimoine naturel et culturel, l’Aigle royal est garant de la santé de son écosystème, en participant à la sélection naturelle, en choisissant des proies plus faibles, mais aussi en tant que charognard. Inscrite sur la Liste Rouge des espèces menacées, trop longtemps chassés, intoxiquée par les pesticides intégrés par ses proies, cette espèce a subit un grand déclin et est aujourd’hui protégée. 

 

Fort de l’engagement significatif de la commune en matière de politique environnementale, le FDB, dans le cadre de son programme Save Your Logo, soutient les acteurs de Val d’Isère qui contribuent à l’étude et à la conservation de l’Aigle royal en France et à l’échelle de son territoire. 

 

Retrouvez toutes les informations sur les actions menées par (et grâce à) Val d’Isère sur la plateforme Save Your Logo dédiée à l’Aigle royal en France.

 

Aigle royal en vol © Bruno-Berthemy